Projet Newman

Entre réalité et fiction, "Projet Newman" se veut une réflexion sur notre rapport aux images sous le regard de Günther Anders (Philosophe) et Victor Newman (Les feux de l'amour).
Entre réalité et fiction, "Projet Newman" se veut une réflexion sur notre rapport aux images sous le regard de Günther Anders (Philosophe) et Victor Newman (Les feux de l'amour).

Conception et mise en scène Amine Adjina & Emilie Prévosteau

 

Texte Amine Adjina

 

Avec Romain DutheilGuillaume MikaMaxime Mikolajczak, Emilie Prévosteau

 

Régie générale Azéline Cornut
Scénographie Mathieu Lorry-Dupuy

Création sonore Fabien Aléa Nicol

Création vidéo Nicolas Comte

Création lumières Bruno Brinas

Costumes et maquillage Majan Pochard

Régie générale et plateau Olivier Fauvel 

Régie lumière et vidéo Olivier Modol

 

 

Administration, Production Adeline Bourgin

 

Création au Théâtre de Vanves - Mercredi 16, Jeudi 17 et Vendredi 18 Octobre 2019

 

Tournée 2019/2020 )

 

  

Production Compagnie du double 

Co-production Théâtre des Quartiers d'Ivry - CDN Val de Marne, l'Agora-Desnos - Scène nationale d'Evry et de l'Essonne, La Halle aux grains - Scène nationale de Blois, le Théâtre de Chartres, le Théâtre de la Passerelle - Scène nationale des Alpes du Sud, le Gallia Théâtre - Scène conventionnée d'intérêt national d'Art et Création de Saintes et Théâtre du Fil de l'Eau à Pantin.

Avec l’aide à la résidence et l’aide à la création de la DRAC Centre Val de Loire

Avec l’aide à la création de la Région Centre Val de Loire

Avec le soutien  Fonds de dotation Porosus, CAPEtoile à Montreuil, Théâtre du Chevalet -  Noyon (60), et Les Plateaux Sauvages (75) 
Résidences: Théâtre du Chevalet -  Noyon (60), Théâtre de la Colline - Paris et Le Grand Parquet - Théâtre Paris Villette sous la programmation des Plateaux sauvages, Le Théâtre de la Passerelle-Scène nationale des Alpes du Sud. 

 

La Compagnie du Double est en résidence au Théâtre le Fil de l’Eau à Pantin avec le soutien du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis.

 

Projet Newman reçoit l’aide de l’ADAMI : L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.  La culture avec la copie privée.

 

 

Création 2019

 

Amine Adjina et Emilie Prévosteau sont artistes associés au projet du Théâtre de l'Agora, Scène nationale d'Evry et de l'Essonne depuis janvier 2018 et seront également associés au projet de la Manufacture des Oeillets au Théâtre des Quartiers d'Ivry sous la direction de Jean-Pierre Baro à partir de janvier 2019.